Panne sur les abonnements Programmez!

Les informations relatives aux abonnements et les accès aux archives PDF liés aux abonnements papier ne fonctionnent plus depuis plusieurs jours dans les comptes utilisateur sur notre site. Comme vous l'avez constaté, ou lu dans les medias, de nombreux éditeurs de presse connaissent une situation similaire. Cette situation est due à une panne informatique de grande ampleur chez le Groupe GLI, la société qui gère nos abonnements papier. Cette panne générale a fait tomber les bases de données et les API Web, empêchant toute connexion entre le site de Programmez! et la base des abonnés située chez notre prestataire. Cette situation dure depuis dimanche soir. Programmez! n'est pas le seul magazine concerné par cette défaillance. Nous essayons d'avoir des informations plus précises de la part du groupe GLI. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

Tout fonctionne normalement en ce qui concerne les abonnements PDF et les accès aux archives PDF liés, ceux-ci étant gérés par notre site seul.

En dépit de ce problème, toutes les commandes de nouveaux abonnements ou de réabonnements passées sur notre site seront traitées et honorées normalement.

Programmez! a toutefois su reconstituer sa base abonnés quasi intégralement. Programmez! 198 sera expédié normalement à la fin de ce moi de juin. Un envoi supplémentaire pour les abonnés non livrés sera fait dès que GLI aura restauré son système.

Android Studio 2.0 arrive en bêta

Par:
fredericmazue

mar, 09/02/2016 - 11:41

Après une preview publiée en décembre dernier, Android Studio 2.0 entre désormais dans sa phase bêta.

Google en détaille les nouveautés ici.

La principale sans doute s'appelle Instant Run. Elle réduit le cycle de développement en accélérant l'édition du code et le déploiement des applications.

Android Studio 2.0 c'est aussi un émulateur revu, avec une nouvelle interface utilisateur, et surtout une rapidité supérieure à beaucoup de terminaux réels nous dit Google. L'émulation de Marshmallow (Android 6.0) supporte le multi-processeur (SMP).

Android Studio 2.0, c'est encore un profiler GPU qui arrive en preview dans cette bêta. Dédié à la mise au point des applications aux graphiques intensifs (les jeux à priori) le profileur permet de visualiser ce qui se passe dans votre code OpenGL, et d'en déduire les améliorations qui peuvent être apportées.

Android Studio est basé sur l'EDI IntelliJ 15 et peut être téléchargé depuis le Beta Release Channel.