Des applications Microsoft seront préinstallées sur les tablettes Android d'une vingtaine de constructeurs

Par:
fredericmazue

jeu, 28/05/2015 - 13:08

Microsoft poursuit activement sa stratégie d'ouverture. Après avoir confirmé que Cortana, l'assistant vocal de Windows 10, existera sur les terminaux Android et iOS, Microsoft annonce avoir conclu des partenariats avec une vingtaine de constructeurs, afin que des applications Microsoft soient préinstallées sur leurs produits.

Les constructeurs sont LG et Sony notamment, ainsi que des constructeurs plus locaux, tels que Axdia en Allemagne ou Noblex en Argentine, par exemple.

Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi. Microsoft fait sienne la réplique bien connue. Les utilisateurs ne venant franchement pas à Windows sur tablettes ni aux services Microsoft par cette voie, Redmond, sous la houlette de Staya Nadella, change de stratégie. Android n'est plus vu comme un concurrent qu'il faut attaquer frontalement. Désormais la nouvelle stratégie est ouverture plutôt que fermeture, Aïkido plutôt que boxe.

Des quantités de tablettes Android viendront donc sur le marché en embarquant des applications Microsoft. La première tablette sera sans doute la Sony Xperia Z4. Les applications préinstallées seront Office , Skype, OneNote, et OneDrive.

L'intention de Microsoft semble fort claire. Séduire et ainsi augmenter sa clientèle Office 365, car pour utiliser les applications avec toutes leurs fonctionnalités, la souscription à un abonnement Office 365 sera nécessaire. Puis qui sait, l'utilisateur ainsi séduit pourrait choisir de passer à un terminal sous Windows 10.