Des étudiants hackent Siri pour étendre ses possibilités

Par:
fredericmazue

ven, 18/04/2014 - 12:37

Siri, l'assistant vocal de l'iPhone et de l'iPad, souffre de limites imposées par Apple. Impossible de contrôler avec lui des applications tierces. Impossible également de contrôler des objets connectés.

4 étudiants de l'Université de Pennsylvanie ont mis au point un hack pour contourner cette limite. Le hack s'appelle GoogolPlex. Pour l'utiliser, seules sont nécessaires une connexion Wifi et une modification des réglages du proxy. Ensuite Siri est utilisé normalement, à ceci près que chaque commande vocale doit commencer par GoogolPlex, et que celui-ci ne comprend que l'anglais. Par ailleurs la voix de l'utilisateur passe par le navigateur, ce qui donne une exécution ralentie.

Mais avec ce hack, comme la vidéo le montre, il est possible de controler via Siri des ampoules Philips, un thermostat Nest, le lecteur audio Spotify ou encore une voiture Tesla.

Nos 4 hackers ont créé un site Better than Siri (meilleur que Siri) qui vous permettra d'utiliser ce hack après création d'un compte. Il est ensuite possible d'ajouter de nouvelles commandes à Siri et même de créer vos commandes personnalisées.

Bien sûr, il n'est absolument pas garanti que le hack fonctionne toujours avec iOS qui sortira dans quelques mois.

Site : http://betterthansiri.com

Frédéric Mazué