Conférence Programmez ! DevCon #1 « Après-midi Windows 10 IoT »

Venez découvrir Windows 10 IoT, un Windows dédié aux objets connectés et au Raspberry Pi. Vous saurez tout sur l’architecture, le développement, le déploiement d’une app pour IoT et découvrir le back-end IoT ! Plus d'informations.

Envie de faire planter un iPhone ?

Par:
fredericmazue

mer, 27/01/2016 - 15:27

Facile... Vous envoyez à votre victime un lien codé, par exemple via un tweet, qui pointe vers le site crashsafari.com. Un nom plein de promesses qui sont tenues.

Faire planter ainsi l'iPhone ou l'appareil sous iOS du copain est même devenu le jeu stupide du moment, ainsi que le rapporte le Daily Mail. 9TO5Mac explique que la page d'accueil de ce site contient un morceau de code JavaScript malveillant qui sature bestialement l'historique du navigateur au moyen d'une boucle sur l'appel à la fonction history.pushState

Suite à quoi Safari gèle et un redémarrage du système s'impose pour sortir de cette situation. Quand iOS ne reboote pas de lui-même... Pas d'autre conséquence fâcheuse toutefois.

Une petite visite par exemple avec Chrome sous Windows a aussi ses petits effets avec un navigateur qui ne répond plus. Mais c'est beaucoup moins pénalisant que sur un smartphone.