Panne sur les abonnements Programmez!

Les informations relatives aux abonnements et les accès aux archives PDF liés aux abonnements papier ne fonctionnent plus depuis plusieurs jours dans les comptes utilisateur sur notre site. Comme vous l'avez constaté, ou lu dans les medias, de nombreux éditeurs de presse connaissent une situation similaire. Cette situation est due à une panne informatique de grande ampleur chez le Groupe GLI, la société qui gère nos abonnements papier. Cette panne générale a fait tomber les bases de données et les API Web, empêchant toute connexion entre le site de Programmez! et la base des abonnés située chez notre prestataire. Cette situation dure depuis dimanche soir. Programmez! n'est pas le seul magazine concerné par cette défaillance. Nous essayons d'avoir des informations plus précises de la part du groupe GLI. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

Tout fonctionne normalement en ce qui concerne les abonnements PDF et les accès aux archives PDF liés, ceux-ci étant gérés par notre site seul.

En dépit de ce problème, toutes les commandes de nouveaux abonnements ou de réabonnements passées sur notre site seront traitées et honorées normalement.

Programmez! a toutefois su reconstituer sa base abonnés quasi intégralement. Programmez! 198 sera expédié normalement à la fin de ce moi de juin. Un envoi supplémentaire pour les abonnés non livrés sera fait dès que GLI aura restauré son système.

Envie de faire planter un iPhone ?

Par:
fredericmazue

mer, 27/01/2016 - 15:27

Facile... Vous envoyez à votre victime un lien codé, par exemple via un tweet, qui pointe vers le site crashsafari.com. Un nom plein de promesses qui sont tenues.

Faire planter ainsi l'iPhone ou l'appareil sous iOS du copain est même devenu le jeu stupide du moment, ainsi que le rapporte le Daily Mail. 9TO5Mac explique que la page d'accueil de ce site contient un morceau de code JavaScript malveillant qui sature bestialement l'historique du navigateur au moyen d'une boucle sur l'appel à la fonction history.pushState

Suite à quoi Safari gèle et un redémarrage du système s'impose pour sortir de cette situation. Quand iOS ne reboote pas de lui-même... Pas d'autre conséquence fâcheuse toutefois.

Une petite visite par exemple avec Chrome sous Windows a aussi ses petits effets avec un navigateur qui ne répond plus. Mais c'est beaucoup moins pénalisant que sur un smartphone.