Conférence Programmez ! DevCon #1 « Après-midi Windows 10 IoT »

Venez découvrir Windows 10 IoT, un Windows dédié aux objets connectés et au Raspberry Pi. Vous saurez tout sur l’architecture, le développement, le déploiement d’une app pour IoT et découvrir le back-end IoT ! Plus d'informations.

Envie de hacker le Pentagone ?

Par:
fredericmazue

jeu, 03/03/2016 - 11:32

Vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie. Pénétrer les systèmes ultrasecrets, traverser les pare-feux, voler des données classifiées, hacker et reprogrammer les ordinateurs quantiques. Comme dans les séries télévisées. Enfin presque :-)

Le ministère de la défense (Departement of Defense - DoD) lance un concours intitulé Hack the Pentagone. Il s'agit d'un Bug Bounty visant à améliorer la sécurité, moyennant récompenses.

Malheureusement pour ceux qui se voyaient déjà récupérer les documents top secrets de la Zone 51 ou de l'assassinat de JFK, le concours se limite, au moins dans un premier temps, à la recherche de vulnérabilités dans les pages Web publiques du Pentagone. Si l'expérience se révèle satisfaisante, il n'est pas exclu que le Pentagone soumette des systèmes un peu plus alléchants à la sagacité des as de l'informatique.

Toutes les modalités du concours ne sont pas encore fixées. Pas plus que le montant des primes de récompenses.

Le pentagone recrutera les candidats sur des sites de crowdsourcing, sur lesquels les postulants devront s'inscrire. Le profil et les antécédents de chacun seront attentivement vérifiés. Là c'est comme à la télé ;-)

Le programme pilote du concours Hack The Pentagone commencera en avril prochain et d'ici là, le DoD devrait communiquer davantage d'informations.

www.defense.gov