Google Glass: une vision de l'avenir qui se brouille

Par:
fredericmazue

lun, 17/11/2014 - 15:58

C'est le buzz de ce début de semaine : les Google Glass ont-elles un avenir, le projet n'est-il pas déjà moribond ?

Un buzz lancé par un article de Reuters écrit car Sergey Brin, qui a d'ordinaire toujours ses Google Glass sur le nez, ne les portait pas à un événement tapis rouge dans la Silicon Valley ce week-end. Incroyable... Sergey Brin a expliqué qu'il avait oublié ses Google Glass dans sa voiture, mais manifestement il n'est pas parvenu à convaincre.

Pour Reuters, tout le monde se désintéresse de plus en plus des Google Glass. tout d'abord les testeurs, dont beaucoup cherchent à revendre à moitié prix leurs lunettes à réalité augmentée sur e-Bay.

Ensuite les développeurs d'applications. Reuters en a interrogé 16. Neuf d'entre eux ont déclaré avoir arrêté leurs développements. Le manque de débouchés pour l'instant, l'interdiction des Google Glass dans de nombreuses situations (cinémas, musées, restaurant ,au volant, dans les établissement de strip-tease... :-) ainsi que les limitations de l'appareil lui-même les déçoivent.

Pire, des personnages très importants dans le projet ont quitté Google : Babak Parviz, un des développeurs principaux, Adrian Wong ingénieur en chef et Ossama Alami, directeur des relations avec les développeurs, ont tiré leur révérence dans les six derniers mois.

Bref, pour de nombreux observateurs, si les Google Glass ne sont pas mortes, leur avenir est pour le moins incertain.

Sergey Brin SANS ses Google Glassc :-)