Google va accentuer la mise en avant des sites ergonomique pour les mobiles

Par:
fredericmazue

ven, 18/03/2016 - 12:46

Depuis l'année dernière, Google tient compte de l'ergonomie des sites sur terminaux mobiles pour classer les résultats de recherche. En clair les sites qui passe le test de compatibilité Mobile Friendly de Google sont mis en avant.

L'année dernière l'apparition de ce critère a été surnommé Mobilegeddon par la communauté Web en raison des bouleversements que cela faisait envisager.

En fait, il n'en fut rien. Ce nouveau critère a eu une répercussion globalement très faible.

Mais avec Google les choses changent souvent rapidement, voire brutalement. Mountain View vient d'annoncer dans un bref billet  qu'à partir de mai sera déployée dans le moteur de recherche une mise à jour qui augmentera la prise en compte de ce critère Mobile Friendly, pour les recherches faite sur terminaux mobiles.

En clair, si les sites qui ne satisfont pas au critère ne seront pas explicitement déclassés, il se retrouveront malgré tout relégués, de façon mécanique, par les sites qui le satisfont. Les webmasters des sites Mobile Friendly n'ont rien de nouveau à faire.

Malheureusement, comme toujours avec Google, il est impossible d'avoir une idée concrète des répercussions. L'année dernière, se basant sur les informations de Mountain View, tout le monde s'attendait au mobileggedon, mais il n'en fut rien. Cette année personne ne s'attend à rien (pour le moment)... Qu'en sera-t-il ?