Conférence Programmez ! DevCon #1 « Après-midi Windows 10 IoT »

Venez découvrir Windows 10 IoT, un Windows dédié aux objets connectés et au Raspberry Pi. Vous saurez tout sur l’architecture, le développement, le déploiement d’une app pour IoT et découvrir le back-end IoT ! Plus d'informations.

Internet Exporer 8, 9 et 10 : ce sera terminé mardi 12 janvier 2016

Par:
fredericmazue

ven, 08/01/2016 - 12:01

C'est sans doute une très bonne nouvelle pour les développeurs et intégrateurs Web qui ne seront pas fâchés de voir disparaître ces anciennes moutures du navigateur de Microsoft.

C'en est peut-être une moins bonne pour l'utilisateur lambda qui n'en comprend peut-être pas toutes les implications en ce qui concerne sa sécurité.

A partir du 12 janvier prochain, Microsoft cesse le support des anciennes moutures d'Internet Explorer, à savoir les versions 8, 9, et 10. Seule la version 11 continuera d'être supportée, sur Windows 7, Windows 8.1 et Windows, avec bien sûr, sur ce dernier, Edge, le nouveau navigateur apparu avec Windows 10.

Cet abandon du support signifie qu'il n'y aura plus de correctifs de sécurité pour ces vieux navigateurs. Les utilisateurs qui continueraient de les utiliser seront donc potentiellement vulnérables, voire très vulnérables.

Pour leur éviter cela, Microsoft va pousser, à partir du 12 janvier, la mise à jour KB3123303 afin qu'Internet Explorer 8, 9 et 10 émettent un avertissement aux utilisateurs pour les inciter à migrer vers la version 11.

Ce qu'ils devront faire le plus rapidement possible pour assurer leur sécurité (s'ils ne confondent pas cet avertissement avec le harcèlement demandant de migrer vers Windows 10 :-)

On ne peut toutefois pas reprocher à Microsoft d'avancer en ce qui concerne Internet Explorer :-)