Conférence Programmez ! DevCon #1 « Après-midi Windows 10 IoT »

Venez découvrir Windows 10 IoT, un Windows dédié aux objets connectés et au Raspberry Pi. Vous saurez tout sur l’architecture, le développement, le déploiement d’une app pour IoT et découvrir le back-end IoT ! Plus d'informations.

iOS 9.3 : sommeil protégé et jailbreak

Par:
fredericmazue

mar, 12/01/2016 - 16:13

iOS 9.3 est arrivé en version preview. Le système d'exploitation est accessible aux développeurs ici. Une fois n'est pas coutume, Apple en a détaillé les nouveautés dès cette version préliminaire.

A remarquer parmi d'autres, la fonction Night Shift. Cette fonction adapte la température des couleurs de l'écran selon l'heure de la journée. La lumière bleue des rétro-éclairages d'écrans est considérée comme inhibitrice de l'hormone du sommeil. Avec iOS 9.3, Apple veut prendre soin de votre santé.

Ainsi, en fin de journée, Apple va réchauffer la température des couleurs afin d'offrir un écran à dominante plus jaune/orange, pour favoriser votre endormissement.

A moins que, geek dans l'âme, le jailbreak de cet iOS 9.3 ne vous empêche de dormir :-)

En effet, le hacker italien Luca Todesco, alias qwertyoruiop, connu pour son jailbreak d'iOS 9.2.1 sur iPhone 6, vient de publier une vidéo montrant que ce jailbreak fonctionne également sur iOS 9.3.

Toutefois Luca n'a pour l'instant donné aucune information concernant ce jailbreak. Il n'a pas non plus communiqué à Apple les vulnérabilités exploitées.