Conférence Programmez ! DevCon #1 « Après-midi Windows 10 IoT »

Venez découvrir Windows 10 IoT, un Windows dédié aux objets connectés et au Raspberry Pi. Vous saurez tout sur l’architecture, le développement, le déploiement d’une app pour IoT et découvrir le back-end IoT ! Plus d'informations.

La mise à jour Windows 10 semble désormais recommandée ... et faire des dégâts

Par:
fredericmazue

mer, 27/01/2016 - 14:58

Oui certes, Microsoft vous harcèle depuis longtemps en vous recommandant de faire la mise à jour de votre PC vers Windows :-)

Mais techniquement parlant, cette mise à jour était jusqu'ici facultative dans Windows Update, l'outil de mise à jour de Windows. Dire que la mise à jour est désormais techniquement recommandée, signifie que Microsoft accentue son forcing afin que les utilisateurs passent à Windows 10 et que ceux parmi eux qui ont réglé leur Windows Update pour que les mises à jour soit appliquées automatiquement verront leur système se mettre à niveau vers Windows 10 sans avoir rien demandé.

A la fin de l'année dernière, Terry Myerson, le responsable Windows et Appareils de Microsoft, avait indiqué qu'il en serait ainsi courant janvier 2016 et que lorsque la mise à niveau s'enclencherait automatiquement dans ce contexte, l'utilisateur serait néanmoins invité à approuver pour que le processus puisse se continuer jusqu'à son terme.

Il semblerait que nous en soyons arrivés là, et il semble également que l'invite de Microsoft soit trompeuse. Le cas s'est déjà produit avec des invitations à faire la mise à niveau 'tout de suite ou cette nuit', ce qui ne laissait apparemment pas d'autre choix à l'utilisateur.

Apparemment l'histoire se répète, à en croire un post d'hier sur Reddit intitulé Le cauchemar de Windows 10 recommandé.

Je travaille pour deux clients qui ont eu Windows 10 poussé sur leurs systèmes avec des résultats désastreux. Dans les deux cas, je peux voir que Windows 10 figure désormais dans  la liste des mises à jour recommandées, etc...