La preview d'Office 2016 est désormais accessible à tous

Par:
fredericmazue

mar, 05/05/2015 - 13:08

Après la preview d'Office 2016 sur Mac, après la preview d'Office 2016 réservée aux développeurs, Microsoft vient d'annoncer la preview d'Office 2016 accessible à tous.

Accessible à tous signifie les utilisateurs de Windows 7, Windows 8.x ainsi que les utilisateurs de la préversion de Windows 10. Il n'est pas nécessaire d'être abonné à Office 365. La suite est disponible en versions 32 bits et 64 bits. Elle est constituée des outils classiques Word, Excel, Powerpoint, Outlook et OneNote. Conformément à la nouvelle politique Microsoft voulue par Satya Nadella, la suite Office 2016 est ancrée dans le cloud. Les document sont sauvegardés sur One Drive. Microsoft martèle qu'avec le cloud "il est plus facile d'ouvrir, d'éditer et de sauvegarder des fichiers dans le cloud depuis un ordinateur, de sorte qu'il est possible d'y accéder de n'importe où et depuis n'importe quel appareil".

Attention à ceux qui ont une âme de testeurs. La preview d'Office 2016, en anglais uniquement, n'est pas, par définition, garantie exempte de bugs par Microsoft. De plus elle ne peut pas fonctionner aux côtés d'une version plus ancienne d'Office, qui se verrait alors écrasée par l'installation de cette preview. S'il en faut plus pour vous impressionner, vous pouvez télécharger Office 2016 preview depuis cette page.

Office 2016 apporte bien entendu un très riche lots de nouveautés. Du côté de Word, nous voyons par exemple un assistant évolué, en la fonctionnalité Tell Me. Comme le nom le suggère, vous écrivez simplement ce que vous voulez faire, et l'assistant vous présente les commandes correspondantes.

Outlook s'appuie sur le machine learning pour trier automatiquement vos mails. Il mettra ainsi automatiquement en avant ceux qui vous sont importants, et relèguera les autres dans un dossier secondaire.

Excel, qui propose de nouveaux graphiques, peut puiser dans diverses sources de données (SAP Business Objects, Hadoop, Salesforce) et voit également son analyse de données enrichie. Ainsi un seul clic sur une série de données peut générer une série de données prévisionnelles.