L'arrivée de Windows 10 Cloud et d'un Surface CloudBook se confirme

Par:
fredericmazue

mar, 25/04/2017 - 12:37

Microsoft a lancé des invitations à la presse pour une mystérieuse conférence le 2 mai prochain. Nom de code Bespin, le nom d'une planète de la Guerre des Etoiles, et hashtag #MicrosoftEDU. Mais qu'est-ce que Redmond a l'intention de présenter lors de cette conférence ?

Les spéculations vont bon train. Le plus vraisemblable est que Microsoft présente son nouvel OS Windows 10 Cloud, ainsi que nous l'évoquions mi-avril Que sera cet OS ? Il devrait s'agir d'un Windows 10 très allégé, capable de faire tourner uniquement des applications universelles (UWP) en provenance du Windows Store. Un OS qui pourrait se positionner en concurrent de Google ChromeOS.

Windows Central confirme cette rumeur en publiant un document interne de Microsoft, qui montre les performances de Windows 10 Cloud sur un hypothétique nouvel appareil et comment ces performances se situent par rapport à celles de ChromeOS sur les Chrommebooks. Très vraisemblablement, Microsoft présentera aussi ce nouvel appareil, le CloudBook, ou Surface CloudBook qui sera un concurrent direct des Chromebooks, principalement utilisé dans les milieux éducatifs. D'où le hashtag de la conférence du 2 mai.

Ce Cloudbook devrait embarquer un processeur à 4 coeurs et 4 Go de RAM. Avec une capacité de stockage de 32 Go pour les versions 32 bits et 64 Go pour les versions 64 bits, toujours selon le document publié par Windows Central.