Larry Page mise 100 millions de dollars sur des voitures volantes

Par:
fredericmazue

ven, 10/06/2016 - 15:47

La voiture sans chauffeur de Google n'a pas encore pris pied, pardon, pris roue sur la chaussée de monsieur tout le monde qu'elle a déjà comme un air dépassé.

Elle pourrait bien se faire doubler par la voiture volante. L'histoire ne nous dit pas encore s'il s'agira d'une voiture sans pilote, mais l'histoire rapportée par Bloomberg nous dit que le projet a capté tout l'intérêt de Larry Page, un des co-fondateurs de Google.

Ainsi Larry Page a investit 100 millions de dollars sur sa fortune personnelle (qui s'élève à plus de 35 milliards de dollars) afin d'appuyer financièrement la société startup Zee.aero qui travaille sur ce projet. Il s'agirait d'une voiture qui roule normalement mais qui est aussi capable de décoller comme un avion. Comme la voiture de Fantomas :-) mais avec cette différence que cette voiture atterrirait comme un hélicoptère. On peut rêver qu'elle atterrisse si bien qui ne soit pas besoin de faire le moindre créneau ensuite :-)

Toujours selon Boomberg, Larry Page suivrait ce projet depuis longtemps. En effet Zee.aero est installée très près des locaux de Google. Or la firme controllant absolument tout dans le coin, il n'est pas envisageable qu'elle n'ait pas eu connaissance de l'existence de Zee.aero. Larry Page aurait même prêté à la startup un de ses hangars dans lequel il entreprose ses jouets pour milliardaires. Habitant encore au deuxième étage, il était surnommé GUS par les employés de Zee.aero. GUS pour the Guy UpStair, le gars du dessus. Zee.aero aurait fini par s'installer dans le deuxième étage également.

Zee.aero, dont la devise est nous changeons l'aviation personnelle, recrute la crème de la crème des ingénieurs en aéronautique, motorisation batterie et logiciel.

Larry Page qui semble très pressé de voir le projet aboutir finance également une autre startup, Kitty Hawk, dont le personnel est composé d'anciens de Zee.aero et d'employés de Google X.

Un brevet déposé par Zee.aero