Le langage Python plutôt que le français en Angleterre

Par:
fredericmazue

lun, 31/08/2015 - 15:23

Selon un sondage réalisé auprès de 1 000 familles anglaises, dont Rue89 relaie les résultast, 60% des parents britanniques préfèrent que leurs enfants apprennent un langage informatique plutôt que le français (langue étrangère donc) à l'école primaire.

Le langage informatique en question est Python. Il est populaire surtout auprès des enfants entre 5 et 11 ans. Ceux-ci préférant apprendre à dialoguer avec un robot plutôt qu'apprendre une langage étrangère. Il est vrai que Python est un langage dont l'apprentissage est facile. Il dérive du langage pédagogique ABC, et Guido van Rossum, le créateur du Python, avait à l'esprit la facilité de l'apprentissage et la clarté de la syntaxe, lorsqu'il a conçu ce langage.

Cependant, toujours selon Rue89, l'engouement des jeunes enfants anglais pour l'informatique s'estomperait avec le temps, et au final, le pays souffrirait gravement du manque d'informaticiens.

L'entreprise qui a financé le sondage soutient que l'enseignement de l'informatique devrait être obligatoire à l'école, au même titre que les mathématiques ou l'anglais (langue natale).

En France les nouveaux programmes scolaires, s'il sont validés en l'état, veulent que les élèves apprennent à coder dès le CE1.