Le SDK de la plate-forme Research Kit d'Apple est disponible

Par:
fredericmazue

jeu, 16/04/2015 - 15:48

Apple vient d'annoncer la mise à la disposition de tous de sa plate-forme Research Kit. Il s'agit d'une plate-forme open source dédiée à la collecte de données à usage médical, pour faire avancer la recherche.

Les données sont collectées par les iPhones, si leurs utilisateurs y consentent, bien entendu. Research Kit avait été présenté par Apple lors de sa dernière keynote. La firme à la pomme avait alors présenté les premières applications de recherche développés avec Researh Kit pour étudier l'asthme, le cancer du sein, les maladies cardiovasculaires, le diabète et la maladie de Parkinson.

Apple indique de 60 000 de ces applications ont déjà été installées sur des iPhones, aux Etats-Unis, et précise que le framework Research Kit a été placé en open source afin que tous les chercheurs, les scientifiques, aient la possibilité de s'en servir pour mieux comprendre les maladies.

Research Kit est disponible sur GitHub Le développeur intéressé y trouvera la documentation des API et des exemples de code.