Conférence Programmez ! DevCon #1 « Après-midi Windows 10 IoT »

Venez découvrir Windows 10 IoT, un Windows dédié aux objets connectés et au Raspberry Pi. Vous saurez tout sur l’architecture, le développement, le déploiement d’une app pour IoT et découvrir le back-end IoT ! Plus d'informations.

Les Anonymous à l'attaque de l'état d'urgence

Par:
fredericmazue

mer, 27/01/2016 - 16:03

Alors qu'une prolongation de l'état d'urgence sera soumise au vote du Sénat le 9 février, puis au vote de l'Assemblée nationale le 16 février, les Anonymous estiment quant à eux qu'il a trop duré, et qu'il donne lieu à des abus.

"L'état d'urgence dans lequel a été mis le pays par le gouvernement de François Hollande commet des abus. Nous entendons par là des assignations à résidence, perquisitions et arrestations non fondées, et cela même quand ce sont des opposants écologistes au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, eux qui n'ont rien à voir avec les terroristes pour lequel cet état d'urgence a été créé" déclare leur message de revendication.

Les Anonymous sont donc passés à l'action, en mettant à mal le site du Parti Socialiste www.parti-socialiste.fr, le site du 'dictateur Hollande', ainsi que les sites de l'Assemblée nationale et du Sénat, www.assemblee-nationale.fr et www.senat.fr respectivement. Dans la foulée, le site de Jean-Jacques Urvoas (www.urvoas.bzh) le nouveau ministre de la Justice a été pris pour cible également.

Les attaques menées sont semble-t-il des attaques DDoS classiques. Le site du Parti Socialiste est tombé une bonne partie de la journée de lundi 25 janvier. Les sites de l'Assemblée nationale et du Sénat, tombés ce matin, sont remis sur pied cet après-midi. En revanche, le site de Jean-Jacques Urvoas est toujours down au moment où nous écrivons ces lignes (27 janvier 16h00)