Microsoft : nouvelle vague de licenciements, et fermeture du Research Labs

Par:
fredericmazue

ven, 19/09/2014 - 14:48

Ainsi que l'on s'y attendait depuis le milieu de cette semaine, Microsoft a annoncé sa nouvelle vague de licenciements.

2100 salariés seront remerciés de par le monde, dont 747 dans l'état de Washington. Le siège social de Microsoft se situe à Redmond dans cet état.

Satya Nadella, le nouveau président de Microsoft, avait expliqué à propos de ces vagues de licenciements : "La première étape de la construction de la bonne organisation de nos ambitions est de réaligner notre main-d’œuvre. Il est important de noter que si nous éliminons les rôles dans certains domaines, nous ajoutons des rôles dans certains autres domaines stratégiques. Je vous promets que nous allons passer par ce processus de la manière la plus réfléchie et la plus transparente possible."

Alors puisqu'il s'agit d'être réfléchi, on ne peut s'empêcher de trouver étrange, et même tout à fait regrettable, que cette seconde vague de licenciements entraîne la fermeture du Research Labs, le laboratoire de recherche de Microsoft, situé dans la Silicon Valley. Ce laboratoire emploie 50 personnes qui seront réaffectées sur d'autres postes.

Il est vrai que ce laboratoire travaillait souvent sur des projets surprenants, mais après tout, n'est-ce pas le propre de la recherche que d'explorer de nouvelles voies qui peuvent déboucher sur des progrès et des innovations ?

Une nouvelle vague de licenciement devrait être annoncée en 2015.