Microsoft tiendra une conférence de presse le 6 octobre et dévoilera probablement la tablette Surface Pro 4

Par:
fredericmazue

mar, 15/09/2015 - 11:07

Pas plus tard qu'hier, nous évoquions la possibilité que Microsoft organise une conférence de presse en octobre, pour y dévoiler très probablement une nouvelle tablette Surface Pro 4.

C'est aujourd'hui chose faite en ce qui concerne la conférence. Le site The Verge a été le premier a communiquer la date de l'évènement à partir d'une invitation de presse : ce sera le 6 octobre à New York, 10h00 heure locale, soit 16h00 en France.

Microsoft n'a certes pas détaillé les produits qui seront présentés, se contenant d'annoncer "Nous avons d'excitantes nouvelles à partager à propos d'appareils Windows 10", et n'a bien sûr rien dit quant à une tablette Surface Pro 4.

The Verge (et nous aussi!) croit pourtant à la présentation de celle-ci. The Verge évoque même, ainsi que nous le faisons en avril dernier, la sortie d'un modèle doté d'un écran de 14 pouces. La tablette Surface Pro 4 serait construite autour d'un processeur Intel Broadwell de 5ème génération qui ne serait pas refroidi par un ventilateur, mais par de simples trous d'aération. La Surface Pro 4 serait plus mince que son aînée la Surface Pro 3, mais pour un poids identique.

Outre cette nouvelle tablette, tout le monde s'attend également à la présentation des smartphones Lumia 950 et 950 XL. Noms de code Talkman et Cityman respectivement. Ces smartphones font eux aussi l'objet de rumeurs depuis des mois. Des photos de ces appareils ont même fuité, ainsi que le souligne notre confrère.


Le Nokia 950 'Talkman'

On s'attend encore à ce que Microsoft présente son nouveau bracelet connecté Microsoft Band 2.

Et pour les développeurs ?

Avec des smartphones sous Windows 10 for Phone, une tablette sous Windows 10 et un système d'exploitation distribué sur les ordinateurs de bureau depuis e 29 juillet dernier, il est à peu près certain que le concept d'applications universelles sera un des sujets de cette conférence du 6 octobre. Pour que ce concept soit un succès et pour que les appareils sous Windows 10 soient un succès, un vaste parc applicatif est fondamental.  Microsoft a indéniablement besoin des développeurs. Il serait donc très surprenant que Microsoft n'ait pas prévu quelque chose à leur intention.