Conférence Programmez ! DevCon #1 « Après-midi Windows 10 IoT »

Venez découvrir Windows 10 IoT, un Windows dédié aux objets connectés et au Raspberry Pi. Vous saurez tout sur l’architecture, le développement, le déploiement d’une app pour IoT et découvrir le back-end IoT ! Plus d'informations.

Microsoft travail à un outil de portage des extensions de Chrome vers Edge

Par:
fredericmazue

mar, 22/03/2016 - 17:44

Il y a deux semaines l'arrivée du support des extensions dans le navigateur Edge étaient pressentie.

Support qui a été officialisé par Microsoft quelques jours plus tard. Les extensions au navigateur Edge sont en effet disponibles aux membres du programme Windows Insider depuis la Build 14291, en attendant une disponibilité générale prévue pour cette été.

Les extensions sont bien évidemment un moyen pour Microsoft de faire gagner de la popularité à son navigateur Edge, qui en dépit de ses indéniables qualités, ne s'impose pour le moment pas face à la concurrence. Le manque des extensions, maladie chronique depuis Internet Explorer, y est évidemment pour beaucoup.

Pour la popularité de Edge, le support des extensions c'est bien, mais un riche parc d'extensions disponibles c'est (beaucoup) mieux. Microsoft l'a bien compris, que ce soit sur ce terrain, ou sur celui des applications mobiles. C'est pour cela que Microsoft a créé le projet Astoria (aujourd'hui arrêté) devant aboutir à des outils de portage des applications Android vers Windows 10 Mobile et le projet Islandwood, pour le portage des applications iOS vers Windows 10 Mobile. Islandwood avance, lui, activement.

Dans le même ordre d'idée, Microsoft travaille à un outil de portage des extensions Chrome vers Edge. Cette informations a été tweetée par Jacob Rossi, ingénieur dans l'équipe Edge chez Microsoft. Au départ les informations disponibles donnaient à penser que les extensions de Chrome tourneraient directement dans Edge ou avec des modifications minimales du code. Mais finalement Microsoft proposera un outil de portage qui est en cours de développement et qui ne supporte pas toutes les API pour le moment. La date de sa disponibilité finale n'est pas annoncée.