Mises à jour forcées de Windows 10 : Microsoft met de l'eau dans son vin

Par:
fredericmazue

mer, 29/06/2016 - 15:16

Les utilisateurs de Windows furieux en raison de la politique suivie - du harcèlement exercé - par Microsoft en ce qui concerne les mises jours vers Windows 10, sont légion.

Furieux au point que des pétitions circulent sur Internet et que des plaintes sont déposées. Après presque un an de boîtes de dialogue trompeuses Microsoft assouplit enfin sa politique, ainsi que l'on peut le lire sur siliconbeat.  

Microsoft dit avoir entendu les critiques. L'entreprise aura pris son temps. Mais plus probablement, Microsoft a entendu un jugement prononcé par la justice américaine, jugement qui attribue 10 000 dollars de dommages et intérêts à une utilisatrice qui a vu son poste de travail détruit par l'échec d'une mise à niveau de Windows 10 qu'elle n'avait pas souhaité faire.

Un jugement qui pourrait bien faire tache d'huile... Microsoft indique donc, par la voix de Lisa Gurry, responsable Windows, que certaines fenêtres d'alerte ont été responsables de confusion et que "Nous travaillons dur pour résoudre les problèmes et nous nous attachons à délivrer Windows comme chacun le souhaite".

Microsoft revoit donc sa copie et d'ici la fin de la semaine, toutes les fenêtres devraient proposer une option claire pour refuser la mise à niveau. De même, un clic sur le bouton de fermeture équivaudra à un refus. Ce qui n'était plus le cas récemment.Et encore ! quand bouton de fermeture il y avait...