NativeScript est arrivé en version 2.0

Par:
fredericmazue

mer, 25/05/2016 - 15:54

Progress présente la dernière version de NativeScript, le framework open source développé par sa filiale Telerik, permettant aux développeurs d’utiliser JavaScript pour créer des applications mobiles natives compatibles avec les principales plates-formes nomades. Avec cette mise jour, les développeurs qui utilisent Angular peuvent désormais développer leurs applications pour iOS et Android en utilisant Angular 2 de Google et proposer ainsi des applications mobiles natives performances en utilisant au maximum les compétences et le code existants.

AngularJS est l'un des frameworks JavaScript open source les plus couramment utilisés pour le développement d’application, souligne Progess. La dernière version, Angular 2 RC, peut être utilisée sans connexion à un navigateur Web. Les nouvelles intégrations de NativeScript au framework Angular 2 réduisent, d'après l'éditeur, le coût de création d'applications mobiles en permettant aux développeurs de réutiliser les compétences et codes disponibles sur le Web. En évitant de recruter et employer de multiples experts en langages mobiles pour une plate-forme ou bien un usage spécifique, l'intégration des solutions NativeScript et Angular réduit considérablement le temps d'apprentissage tout en accélérant le processus de création.

« L'intégration d’Angular a notre bibliothèque Kendo UI s’est faite il y a maintenant deux ans et nous continuons d’enregistrer une très forte demande pour ce framework auprès de notre communauté. Plus d'un million de développeurs l’utilisent pour créer des applications Web interactives. Le cadre NativeScript 2.0 représente pour eux une avancée considérable dans la mesure où ils peuvent enfin créer des applications mobiles avec Angular sans la moindre concession en bénéficiant de performances et d’une interface utilisateur réellement natives », a déclaré Todd Anglin, Chief Evangelist and VP Technology chez Progress.