NGINX Plus Release 12

Par:
fredericmazue

mer, 15/03/2017 - 15:03

NGINX lance NGINX Plus Release 12, la dernière actualisation de sa plateforme de distribution d’applications. NGINX Plus R12 apporte d’importantes améliorations sur l’équilibreur de charge à haut rendement, le contenu en caché et le serveur web, offrant aux entreprises encore plus de fonctionnalités de performance, de dépendabilité, de sécurité et d’extensibilité.

L’application NGINX Plus R12 a été développée pour répondre aux demandes des utilisateurs pour plus de programmabilité, d’extensibilité et d’automatisation de la gestion. À ces fins, NGINX Plus R12 est focalisée sur la gestion des configurations à l'intérieur du cluster, une programmabilité améliorée dans nginScript, une veille et une instrumentation plus poussée pour les ressources des applications prioritaires, et la possibilité de mise en échelle automatique des applications d’équilibrage de charges de façon sécurisée, avec vérifications de santé proactives au niveau des applications.

Dans l'environnement numérique actuel, il est indispensable de pouvoir fournir des sites et des applications web contenant tous types de média, et ce sans aucun temps d'arrêt,” a déclaré Gus Robertson, CEO de NGINX, Inc. “L’actualisation de NGINX Plus que nous lançons aujourd’hui permettra aux entreprises de fournir les expériences numériques hors-normes dont les utilisateurs dépendent tout en s’assurant qu’il peuvent facilement les contrôler et les maintenir en arrière-plan via veilles détaillées et contrôles de santé.

Cette actualisation de NGINX Plus R12 offre de nouvelles fonctionnalités importantes comme un nouveau processus pour vérifier et distribuer fiablement la répartition de l’équilibrage des charges et la configuration de serveur web au sein d’un cluster de serveurs NGINX Plus. Par ailleurs, le langage de configuration nginScript est aujourd’hui mature, souligne l'éditeur et entièrement compatible avec la plateforme. Les dernières améliorations en termes de veille et d’instrumentation apportent des données exploitables sur la performance des applications et sur les réglages de NGINX Plus, et de nouvelles fonctionnalités de mise en cache améliorent la performance et l'expérience de l’utilisateur final. Enfin, la répartition des charges de NGINX Plus bénéficie de nouvelles fonctionnalités de contrôles de santé à l’échelle des applications qui soutiennent la mise en échelle automatique des ressources des applications de manière sécurisée et contrôlée.

Plus d'informations : https://www.nginx.com/blog/nginx-plus-r12-released/