OCTO Technology prévoit l’embauche de 80 consultant(e)s en 2016

Par:
fredericmazue

mer, 10/02/2016 - 14:56

OCTO Technology, cabinet de conseil et de réalisation IT, dresse un bilan de fin d’année 2015 très concluant l’amenant à prévoir sereinement le recrutement de 80 nouveaux consultants en 2016. Une croissance de plus de 20% par rapport à son effectif actuel.

OCTO Technology s’engage à offrir un environnement de travail innovant à l’ensemble de ses employés. À titre d’exemple, l’organisation du cabinet : depuis 2014, les consultants construisent eux-mêmes leurs propres équipes, appelées tribus, en fonction de leurs expertises et savoir-faire.

Très bénéfiques pour répondre aux attentes de leurs clients, ces tribus ont un effet secondaire appréciable sur leurs membres puisque chaque OCTO se sent engagé sur l’importance et la qualité des recrutements pour son équipe.

L’un des effets directs de cet engagement se traduit en 2015 par une hausse de la cooptation puisque 45% des recrutements effectués en 2015 se sont faits de cette manière ; les consultants y voient ainsi l’occasion de s’impliquer dans le développement d’OCTO et s’en trouvent valorisés.

Transformation digitale : les profils en 2016

Chez OCTO Technology, même si la recherche de compétences et de savoir-faire à la pointe sont la priorité, il n’existe pas de profil type. Le cabinet de conseil s’efforce de recruter des profils variés et parfois atypiques qui seront indispensables pour mener des projets de transformation sur les pans managériaux, culturels, méthodologiques ou techniques.

En 2015 notre R&D s’est orientée sur des sujets balbutiants sur lesquels nos équipes se sont naturellement organisées pour construire un discours et une vision pour nos clients. C’est le cas pour le culture hacking, les architectures réactives ou encore le phénomène FinTech” déclare Isabelle Marcé, Partner et Directrice des Ressources Humaines chez OCTO.

Tout comme en 2015, le cabinet privilégie sa recherche de consultants aux expertises innovantes (API, Big Data, Machine learning…) ou des profils seniors ou managers (32% des recrutements en 2015) possédant une connaissance sectorielle confirmée par plusieurs années de direction de projets digitaux.

Sans oublier qu’OCTO partage, à l’instar de nombreux acteurs du numérique aujourd’hui, la volonté d’embaucher plus de femmes pour renforcer ses équipes.