Pas de fusion Android ChromeOS selon Hiroshi Lockheimer

Par:
fredericmazue

mer, 14/12/2016 - 15:00

La fusion entre les systèmes d'exploitation Android et Chrome OS est une rumeur de longue date. Une rumeur nourrie il y a un an par le Wall Street Journal qui ne publie pas à la légère. Une rumeur encore relancée par Android Police en septembre dernier. Pour Android Police, Google travaillait sur cette fusion dans le cadre d'un projet nommé Andromeda. Android Police assurait même qu'un OS Andromeda était en phase de test sur une tablette Nexus 9 construite par HTC.

Tant d'informations sérieuses, en provenance d'informateurs sérieux, mais pourtant des informations fausses selon Hiroshi Lockheimer vice-président chargé de Chrome OS, Android et Google Play.

Invité dans le Podcast All About Android Hiroshi Lockheimer a affirmé, à propos des deux systèmes d'exploitation. "Pour nous, il n’y a aucun intérêt à les fusionner. Ils ont tous eu du succès. Nous voulons seulement nous assurer qu’ils bénéficient l’un de l’autre".

De fait, sur certains Chromebook il est d'ores et déjà possible d'installer des applications Android depuis le Play Store. "Vous verrez beaucoup de choses comme cela, une sorte de pollinisation croisée. Mais pas une sorte de fusion" précise Hiroshi Lockheimer.

Chaque plate-forme bénéficierait au fil du temps des meilleurs fonctionnalités de l'autre en quelque sorte. Ce que l'on peut voir comme une sorte d'unification, ou de tendance à l'unification des systèmes. Une sorte de pollinisation croisée a dit Google, pas une sorte de fusion, les termes sont importants :-)