Panne sur les abonnements Programmez!

Les informations relatives aux abonnements et les accès aux archives PDF liés aux abonnements papier ne fonctionnent plus depuis plusieurs jours dans les comptes utilisateur sur notre site. Comme vous l'avez constaté, ou lu dans les medias, de nombreux éditeurs de presse connaissent une situation similaire. Cette situation est due à une panne informatique de grande ampleur chez le Groupe GLI, la société qui gère nos abonnements papier. Cette panne générale a fait tomber les bases de données et les API Web, empêchant toute connexion entre le site de Programmez! et la base des abonnés située chez notre prestataire. Cette situation dure depuis dimanche soir. Programmez! n'est pas le seul magazine concerné par cette défaillance. Nous essayons d'avoir des informations plus précises de la part du groupe GLI. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

Tout fonctionne normalement en ce qui concerne les abonnements PDF et les accès aux archives PDF liés, ceux-ci étant gérés par notre site seul.

En dépit de ce problème, toutes les commandes de nouveaux abonnements ou de réabonnements passées sur notre site seront traitées et honorées normalement.

Programmez! a toutefois su reconstituer sa base abonnés quasi intégralement. Programmez! 198 sera expédié normalement à la fin de ce moi de juin. Un envoi supplémentaire pour les abonnés non livrés sera fait dès que GLI aura restauré son système.

Satya Nadella : Microsoft aime Linux !

Par:
fredericmazue

jeu, 30/10/2014 - 15:53

Voilà qui a de quoi surprendre. Il fut un temps où Redmond percevait Linux comme le mal absolu, par la voix de Steve Ballmer principalement. Ce dernier qualifiait volontiers ce système d'exploitation libre de cancer, ou de communisme d'un nouveau genre.

Mais les temps changent. Ils ont d'ailleurs commencé à changer sous la houlette de Steve Ballmer lui-même. Microsoft s'est impliqué dans l'open source et de nombreuses machines virtuelles sur le cloud de Microsoft sont des Linux.

Mais à en croire l'interview l'interview que Satya Nadella a accordée à un groupe de journalistes dimanche soir, et rapportée par Wired les temps changent radicalement.

Pour Satya Nadella la guéguerre contre Linux doit appartenir au passé. "Je ne veux pas mener d'anciennes batailles, mais des nouvelles", a-t-il déclaré. Avant de préciser : "Il est clair que Microsoft doit tenir compte de Linux et changer radicalement pour rester concurrentiel dans le monde de la technologie moderne. Linux fait partie des outils que les entreprises utilisent pour construire des sites et des services en ligne. Et Microsoft souhaite que les entreprises utilisent ce sur quoi elle s'est le plus investie pour le futur : le service de cloud computing Microsoft Azure. Si vous n'avancez pas, vous ne survivez pas".

Au delà de l'ouverture de Microsoft que l'on ne peut que saluer, faut-il comprendre que pour Microsoft, développer un OS n'est plus vu comme une activité essentielle pour le futur de l'entreprise ?