SCC annonce 300 recrutements pour 2016

Par:
fredericmazue

mar, 05/04/2016 - 08:08

Ces recrutements profiteront aux 23 agences du groupe dans l’hexagone, et plus particulièrement à celles situées dans les régions d’Ile-de-France, d’Auvergne - Rhône-Alpes et de Midi-Pyrénées – Languedoc-Roussillon.

Comptant plus de 2000 salariés en France pour un chiffre d’affaires de 1.03 Mds (2015), SCC a opéré depuis deux ans une transformation de sa stratégie, qui repose aujourd’hui sur deux axes prioritaires : la fourniture de solutions d’infrastructure, son activité historique, associée à une nouvelle gamme de services informatiques à valeur ajoutée.

« La croissance de notre activité de services et le dynamisme du marché des infrastructures nous amènent à recruter plus de 300 collaborateurs cette année. Nous recherchons des candidats à l’expertise pointue qui adhèrent au valeurs d’indépendance et de créativité chères à un groupe familial comme SCC. Ces nouveaux arrivants vont renforcer les équipes existantes mais également nous permettre d’accélérer le développement de certaines expertises dans des domaines spécifiques comme la cyber sécurité, dont la demande explose avec l’augmentation des attaques contre les entreprises, » précise Didier Lejeune, directeur général de SCC France.

Parmi les profils recherchés, 3 domaines spécifiques se détachent :

  • Cyber sécurité
  • Sécurité et Réseaux
  • Métiers liés aux environnements VMWare, Management des Clouds, Orchestration, EndUser Computing
  • Métiers liés à l’environnement Microsoft

En parallèle, l’entreprise s’investit dans la formation des jeunes recrues avec la création de pépinières de talents. Dédiées aux alternants en fin d’étude qui intègrent SCC, ces pépinières ont pour objectif de faciliter leur intégration et le partage des connaissances grâce à un programme de parrainage d’un an avec des consultants ou des ingénieurs expérimentés. Aujourd’hui, SCC accueille déjà 28 alternants.

« La France assure des formations techniques solides et le niveau très élevé de nos ingénieurs est reconnu à l’international. Mais avec l’accélération technologique des dernières années, il est difficile pour nos écoles de suivre le rythme et proposer des formations pratiques sur les toutes dernières technologies utilisées par nos clients, surtout lorsqu’elles sont propriétaires. L’alternance est le meilleur moyen pour eux de compléter leur apprentissage et pour nous, de continuer à proposer notre expertise avec des équipes toujours plus qualifiées. Ce partage des savoirs est l’un atout qui fait la force de SCC aujourd’hui, » explique Alexandre Cotteaux, responsable recrutement chez SCC.

Plus d'informations : http://carrieres-france.scc.com/