SexyCyborg : la Mata Hari 2.0

Par:
fredericmazue

lun, 31/08/2015 - 12:33

L'espionnage dans les alcôves, vêtue d'une robe du soir, dansant lascivement ou une coupe de champagne à la main, c'est dépassé. De nos jour Mata Hari est passée elle aussi en version 2.0. Pour se consacrer au cyberespionnage industriel

Elle s'appelle Imgur SexyCyborg, elle est ingénieur, geek, et elle ferait sensation au Maker Faire. Elle a conçue des chaussures imprimées en 3D qui renferment le kit du parfait kacher, ou plutôt, du parfait pirate.

Avec ses belles chaussures et sa tenue sexy, - qui est toujours là pour faire diversion, les bonnes vieilles méthodes ne perdent par leurs droits ;-) - elle estime avoir de bonnes chances de se faire inviter par des ingénieurs et visiter leurs bureaux. Et tant mieux si les services de sécurité contrôlent son sac et lui demandent de laisser son portable à l'accueil. Car il ne se douteront pas que les chaussures de la belle savent sniffer les connexions WiFi non sécurisées, qu'elles embarquent un keylogger qui enregistrera sur une clé USB tous les mots de passe saisis en sa présence.

Mais ce n'est pas tout. Il ne faudra surtout pas laisser la belle seule dans un bureau. Car ses chaussures contiennent un routeur, un câble Ethernet, des outils pour crocheter serrures et cadenas. Elle nous le dit clairement : une fois dans les lieux, pour peu qu'elle ait pu bricoler un peu, elle saura à tous moments se connecter à distance via un tunnel SSH.

Le temps changent... Mata Hari à l'ancienne, c'était bien aussi non ? :-)

Pour ceux que sont sous le charme du 2.0, le site de SexyCyborg c'est ici : http://imgur.com/a/c4WNF