Panne sur les abonnements Programmez!

Les informations relatives aux abonnements et les accès aux archives PDF liés aux abonnements papier ne fonctionnent plus depuis plusieurs jours dans les comptes utilisateur sur notre site. Comme vous l'avez constaté, ou lu dans les medias, de nombreux éditeurs de presse connaissent une situation similaire. Cette situation est due à une panne informatique de grande ampleur chez le Groupe GLI, la société qui gère nos abonnements papier. Cette panne générale a fait tomber les bases de données et les API Web, empêchant toute connexion entre le site de Programmez! et la base des abonnés située chez notre prestataire. Cette situation dure depuis dimanche soir. Programmez! n'est pas le seul magazine concerné par cette défaillance. Nous essayons d'avoir des informations plus précises de la part du groupe GLI. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

Tout fonctionne normalement en ce qui concerne les abonnements PDF et les accès aux archives PDF liés, ceux-ci étant gérés par notre site seul.

En dépit de ce problème, toutes les commandes de nouveaux abonnements ou de réabonnements passées sur notre site seront traitées et honorées normalement.

Programmez! a toutefois su reconstituer sa base abonnés quasi intégralement. Programmez! 198 sera expédié normalement à la fin de ce moi de juin. Un envoi supplémentaire pour les abonnés non livrés sera fait dès que GLI aura restauré son système.

Surface Phone : la rumeur reprend

Par:
fredericmazue

lun, 04/01/2016 - 15:47

Cette rumeur n'est pas nouvelle. En août 2015 déjà, certains tenaient la chose pour acquise.

La rumeur a rebondi début décembre 2015 via le site Windows Central, qui s'appuyait sur des sources proches de Microsoft : un Surface Phone serait en préparation chez Microsoft, et pourrait être dévoilé dès le mois de mai.

Pendant la période des fêtes, c'est Chris Capossela, responsable marketing Microsoft, cuisiné par Paul Thurott et Mary-Jo Foley - des blogueurs spécialisés sur Microsoft - qui a ravivé la rumeur, en annonçant que les ingénieurs de Redmond travaillent bel et bien sur un smartphone 'révolutionnaire', qu'il n'a toutefois pas nommé Surface Phone :

Cela doit être un téléphone [...]  Apple veut vous vendre un iPad et un Mac. Nous pensons qu’il y a un produit qui fait la jonction entre les deux […] Nous avons besoin d’un ‘équivalent spirituel’ dans notre gamme de téléphones […] un produit qui vous fasse dire ‘Wahou', ça va me dissuader d’acheter mon 17e iPhone. »

L'objectif ne manque pas d'ambition. Toujours selon les rumeurs, ce smartphone serait appareil haut de gamme, doté d'un écran AMOLED ClearBlack de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de 1440×2560. L'écran sera traité au Gorilla Glass 4. Il embarquerait un processeur Intel Atom x3 (SoFIA) 64-bit couplé à 3 Go ou à 4 Go de RAM selon les modèles. Le stockage sera de 64 ou 128 Go, avec de surcroit un port micro SD pouvant recevoir une carte de 256 Go. L'appareil sera doté notamment d'un port USB de type C et supportera la recharge par induction. Le système d'exploitation sera Windows 10 pour Mobiles, bien évidemment.

En revanche Chris Capossela a ajouté : nous avons besoin de temps pour le réellement concevoir.

Ce Surface Phone, s'il arrive, n'arrivera donc probablement pas au printemps de cette année.