Panne sur les abonnements Programmez!

Les informations relatives aux abonnements et les accès aux archives PDF liés aux abonnements papier ne fonctionnent plus depuis plusieurs jours dans les comptes utilisateur sur notre site. Comme vous l'avez constaté, ou lu dans les medias, de nombreux éditeurs de presse connaissent une situation similaire. Cette situation est due à une panne informatique de grande ampleur chez le Groupe GLI, la société qui gère nos abonnements papier. Cette panne générale a fait tomber les bases de données et les API Web, empêchant toute connexion entre le site de Programmez! et la base des abonnés située chez notre prestataire. Cette situation dure depuis dimanche soir. Programmez! n'est pas le seul magazine concerné par cette défaillance. Nous essayons d'avoir des informations plus précises de la part du groupe GLI. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

Tout fonctionne normalement en ce qui concerne les abonnements PDF et les accès aux archives PDF liés, ceux-ci étant gérés par notre site seul.

En dépit de ce problème, toutes les commandes de nouveaux abonnements ou de réabonnements passées sur notre site seront traitées et honorées normalement.

Programmez! a toutefois su reconstituer sa base abonnés quasi intégralement. Programmez! 198 sera expédié normalement à la fin de ce moi de juin. Un envoi supplémentaire pour les abonnés non livrés sera fait dès que GLI aura restauré son système.

Twitter pourrait introduire un algorithme ... pour devenir un peu plus Facebook

Par:
fredericmazue

lun, 08/02/2016 - 17:00

C'est le buzz du moment sur le réseau social de l'oiseau bleu, un buzz lancé par buzzfeed qui ranime la rumeur voulant que Twitter s'apprête à introduire des modifications majeures susceptibles de le dénaturer.

Twitter, que la rumeur dit aussi en sérieuse perte de vitesse, semble vouloir attirer de nouveaux utilisateurs, ou garder ceux qu'il a, en reniant finalement ce qu'il est.

Selon Re/Code, Twitter pourrait abolir la limite des 140 caractères pour autoriser des posts de 10 000 caractères. Faisant ainsi du service de microblogging qu'il était, un autre service de blogging dont la principale caractéristique semble être de se rapprocher de Facebook.

Ce qui nous amène à la rumeur propagée par buzzfeed. Twitter pourrait introduire un algorithme à la Facebook. Ainsi les tweets n'apparaîtraient plus dans leur ordre chronologique exclusivement, ce qui était une des caractéristiques principales du réseau social, mais apparaîtraient selon les critères d'un algorithme qui déciderait de ce que les membres souhaitent voir, à la façon de Facebook.

Mais ce que les membres du réseau social ne souhaitent à l'évidence pas voir, c'est le réseau social se transformer en un autre Facebook. Il ne le veulent pas et il le disent, ou plutôt le tweetent fort et clair : Le hashtag #RIPTwitter a été repris plus de 60 000 fois ce week-end.

 Qui, en effet, a besoin d'un autre Facebook ?