Uber piraté : 50 000 chauffeurs affectés

Par:
fredericmazue

lun, 02/03/2015 - 16:31

Le controversé service de voiture avec chauffeur Uber vient de faire son mea culpa en indiquant avoir été piraté dans un communiqué.

Selon ce communiqué, un tiers non autorisé a réussi a accéder une seule fois à la base de donnée de Uber, en mai 2014. Cet accès n'a été détecté que fin 2014, toujours selon le communiqué.

Les données de 50 000 chauffeurs ont été volées. Il s'agit des noms et des numéros de permis de conduire des chauffeurs impactés, à priori localisés aux Etats-Unis. Uber assure qu'à sa connaissance les données volées n'ont pas été exploitées, et qu'un seul accès non autorisé à la base de données a eu lieu. Cependant, vu le temps de réaction d'Uber, il est tentant de penser que l'entreprise ne s'est peut-être pas encore rendue compte d'autres problèmes éventuels :-)

Uber, qui a porté plainte contre X, indique qu'elle offrir aux chauffeur impactés un an d'accès au service Experian's ProtectMyID, service qui intervient en cas de vol de données : surveillance des transactions bancaires, résolution des fraudes, etc.