Conférence Programmez ! DevCon #1 « Après-midi Windows 10 IoT »

Venez découvrir Windows 10 IoT, un Windows dédié aux objets connectés et au Raspberry Pi. Vous saurez tout sur l’architecture, le développement, le déploiement d’une app pour IoT et découvrir le back-end IoT ! Plus d'informations.

Un mode jour/nuit pour les applications Android

Par:
fredericmazue

jeu, 25/02/2016 - 12:21

Google vient de publier la mouture 23.2 de l'Android Support Library. Cette mouture se fait remarquer par plusieurs nouveautés, parmi lesquelles le support des graphiques vectoriels qui pourront avantageusement remplacer les images PNG. Ce support qui était limité à Lollipop et supérieur est maintenant généralisé.

Pour en profiter, les développeurs devront peut-être configurer leur Androd Studio 1.4, celui-ci générant par défaut des PNG à partir des graphiques vectoriels lors de la construction du projet.

Autre nouveauté, peut-être la plus intéressante dans cette version, le support d'un mode jour/nuit. Cette nouvelle fonctionnalité sera supportée par les systèmes Android 4. et supérieurs.

Ce mode perme aux applications de disposer de plusieurs thèmes d'affichage, par exemple un thème clair et un thème foncé, et de basculer sur l'un ou sur l'autre en fonction de l'heure qu'il est dans le téléphone avec éventuellement un ajustement automatique en fonction de la géolocalisation, et donc d'éventuels autres fuseaux horaires, si les permissions correspondantes sont positionnées.