Windows 10 Cloud alias Cloud Shell : des images ont fuité

Par:
fredericmazue

lun, 06/02/2017 - 12:14

Fin janvier nous vous informions que selon des documents internes fuités de Microsoft, la firme de Redmond travaille à une version allégée de Windows 10. Une version "conçue pour le monde de l'informatique moderne" selon les descriptions données par les documents cités.

Le nom de code de cet OS est Cloud Shell, un nom qui évoque un OS tournant pour l'essentiel sur le cloud de Microsoft et se réduisant à un client léger sur les terminaux des utilisateurs. Tous les terminaux, y compris les moins puissants, l'idée étant pour Microsoft de s'imposer sur ce type de machines.

Cet OS semble bel et bien en voie de développement, à en croire des captures d'écrans fuitées, mise en ligne par WindowsBlogItalia. Une capture de la base de registre de cet OS montre fièrement une valeur 'Cloud' pour la clé EditionID sous Windows NT | CurrentVersion.

Pour beaucoup, Windows 10 Cloud serait un système à la ChromeOS, ou plutôt un concurrent de ChromeOS, dans le sens où il s'agit d'un Windows tout de même assez limité : il ne pourrait faire tourner que des applications universelles en provenance du Windows Store. Mais il s'agit là d'une rumeur à confirmer.

Pour l'instant, de son côté, Microsoft ne commente ni ne confirme absolument rien.