Windows 10 Creators Update : un assouplissement des processus de mises à jour

Par:
fredericmazue

jeu, 02/03/2017 - 12:15

Les mises à jour de Windows 10... tous les utilisateurs connaissent et s'en plaignent. Qui en effet pourrait être satisfait de subir un redémarrage de son système alors qu'il est en train de faire un travail important, ou sur le point d'enfin arriver à passer un niveau sur un jeu difficile. Frustrations...

Microsoft souhaite non sans raison que Windows 10 soit maintenu à jour au mieux pour des raisons de sécurité. Mais les utilisateurs souhaitent non sans raison que leur système fasse ce qui lui est demandé de faire et non autre chose. Là, avec Windows 10, il y a beaucoup à dire, mais au moins, Microsoft indique dans un billet avoir tenu compte des doléances des utilisateurs concernant les mises à jour.

Les nouvelles options qui sont apparues en janvier dans des builds Windows Insider sont donc confirmés et augmentées, ce qui aboutit à un assouplissement des processus et à un meilleur compromis.

Il sera ainsi possible de préciser exactement quand une mise à jour doit intervenir, tandis qu'un bouton permettra de mettre complètement en pause la procédure pour une durée de trois jours (Bouton Snooze).

Il y aura une extension des 'heures actives' pendant lesquelles il est possible d'empêcher le déclenchement d'un processus de mise à jour.

Enfin, une option permettra de mettre en pause les mises à jour pendant une durée de 35 jours, ce qui peut s'avérer très utile, par exemple pour éviter d'installer une mise à jour connue pour présenter des problèmes sur certains matériels, en attendant que Microsoft publie le correctif qui va bien.