Windows 10 : vers la fin du panneau de configuration ?

Par:
fredericmazue

lun, 12/10/2015 - 12:38

C'est le gros buzz du moment, pour ne pas dire la grosse colère d'utilisateurs de Windows du moment. La société Microsoft apprend-elle de ses erreurs ? Cela pourrait aussi être la question du moment.

Nous nous souvenons tous du tollé provoqué par la suppression du menu 'Démarrer de Windows 8'. Le mécontentement des utilisateurs - ou le bouleversement de leurs habitudes - a été tel que Microsoft a du revenir en arrière : remettre d'abord un 'bouton Démarrer' dans Windows 8.1, et comme cela n'a pas suffit, sauter une version pour passer directement à un Windows 10 comportant un menu 'Démarrer' certes relooké, mais surtout ressuscité.

Or voilà que Microsoft prévoirait de récidiver. Selon un message posté sur Twitter par Brandon Le Blanc, Senior Program Manager chez Microsoft, et relayé par windowscentral.com, Redmond supprimerait à terme le panneau de configuration, auquel tous les vieux utilisateurs de Windows sont rompus, au seul profit du nouveaux menu 'Paramètres', qui est apparu avec Windows 8.

Pour Microsoft, le 'vieux' panneau de configuration fait désormais doublon. Il ajoute à la complexité du code du système, il représente une consommation de ressources : mémoire et disque dur.

Quid des fonctionnalités avancées pour l'instant uniquement disponibles dans le panneau de configuration ? Microsoft travaillerait à les intégrer dans le menu 'Paramètres'.

En attendant de voir la nouvelle intégration de proposera Microsoft, le ton monte chez les internautes qui décidémment n'aimment pas que l'on bouscule leurs habitudes.

Commentaires

Chaque fois que l'on veut  soi-disant améliorer les choses, on gagne en complexité et on perd en fonctionnalités