Mark Zuckerberg : l'hôpital et la charité ?

fredericmazue
Mark Zuckerberg : l'hôpital et la charité ?

Cette semaine, Mark Zuckerberg a cru pertinent d'appeler le président Barack Obama à propos de l'affaire PRISM.

"J'ai appelé le président Obama pour exprimer ma frustration quant aux dommages créés par le gouvernement pour notre avenir à tous", écrit-il sur sa page Facebook

"Le gouvernement américain devrait être un champion pour internet, pas une menace. Ils doivent être plus transparents sur ce qu'ils font, ou sinon les gens imagineront le pire"

Surprenant non ? De la part de quelqu'un dont l'usage qu'il fait des données personnelles des membres de son réseau social est d'une opacité absolu. Sans parler des changement unilatéraux de confidentialité.

L'hôpital qui se moque de la charité :-) 

Philippe STENGER
Remarque

Bonjour Frédéric,

Ca fait quelques temps que nous ne vous lisons plus dans Programmez!. Pourtant vos articles me plaisaient bien et j'ose espérer qu'a d'autres aussi. Je vous croyais disparu mais voila que je vous retrouve là, sur ce forum... A quand de nouveaux articles ?

Philippe STENGER

admin
Bonjour Philippe,Merci pour

Bonjour Philippe,

Merci pour ces gentils mots. En ce moment je m'occupe des actualités sur le présent site, et malheureusement, je ne peux pas tout faire.

747
et ?

Je pense que l'expression "L'hôpital qui se moque de la charité :-) " serait plus adaptée à une situation ou la NSA demandrait à Facebook de respecter ses utilisateurs.

Ce que fait facebook avec ses membres ne regarde que facebook et ses membres (si on fait l'abstraction du bouton like). Ce que fait la NSA regarde tout le monde, donc personellement, je pense que malgré tout, facebook a le droit d'avoir un avis sur le sujet.

Google se prononce bien pour la neutralité du net alors qu'ils tracent leurs utilisateurs, et ça ne me choque pas : un service doit pouvoir ce qu'il veut avec ses utilisateurs (en respectant le contrat), mais un état qui se dit démocratique se doit d'être transparent avec les citoyens.

Bref, personellement, je trouve ça bien que même facebook prenne une position sur ce sujet.