Offre d'emploi

EXPERT EN INFRASTRUCTURE DE DONNÉES DE MARCHÉ

Employeur

Banque de France

Description du poste

 

La Banque de France recrute un expert en infrastructure de données marché (h/f).

Vous serez intégré à l’Organisation et Information (OI) de la Banque de France qui offre aux domaines opérationnels des services de conseil, de conduite de projets de transformation, de développements et d'exploitation informatique. Avec plus de 1200 personnes, 600 applications et 10 projets européens en cours, l’OI mobilise ses ressources au service de la Banque de France et de l’Eurosystème. L’OI est organisée en trois directions : de l’organisation du système d’information (DOSI), des Projets (DIPRO), et de l’Informatique et des Télécommunications (DIT).


Au sein de la Direction des Projets, le Service des Projets Titres et Marchés (SPTIM) a pour missions principales la conduite des projets, l'évolution et le support des applications du système d'information gérant les opérations de marché, la mise en œuvre de la politique monétaire et les risques des opérations.



Missions

Affecté(e) au pôle Flux vous conduirez et réaliserez les travaux d'évolution des infrastructures d'accès aux données de marchés et apporterez support et assistance aux utilisateurs et aux équipes de développement.

Vos activités consisteront à :
- Accompagner des équipes métiers ou projet pour la maintenance et l'évolution des solutions de trading et des solutions d'accès aux données externes à caractère financier ou macro-économique ;
- Prendre en charge des fonctions d'étude technique, puis tester, intégrer et mettre en
production les évolutions de ces solutions ;
- Réaliser le support technique aux utilisateurs et le support de second niveau pour les services d'exploitation systèmes et réseaux ;
- Gérer la relation fournisseur pour les aspects techniques;
- Faire de la veille technologique dans le domaine.




Profil


De formation supérieure en informatique (école d’ingénieur ou universitaire), vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans le domaine des infrastructures  de données de marché. Vous disposez d’une expertise sur les technologies de flux de données de marchés et possédez de fortes compétences techniques réseau et système.
Vous êtes capable de gérer plusieurs actions en parallèle et de proposer un fort niveau de disponibilité.
Vous aimez les responsabilités,  êtes capable de définir les priorités et faites preuve de rigueur et d’organisation.
Vous rédigez clairement et aisément. Doté d’une bonne capacité de travail, vous appréciez d’évoluer dans un environnement dynamique.
Un niveau d’anglais professionnel serait appréciable.
 
Ce poste, en contrat à durée indéterminée, est basé à Paris 2ème.


La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes.