Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

CaptionBot : l'IA de Microsoft décrit des images en langage naturel

Par:
fredericmazue

ven, 15/04/2016 - 16:13

L'intelligence artificielle a le vent en poupe en ce moment. Dans ce domaine, la reconnaissance d'images suscite tout particulièrement l'intérêt des géants de l'informatique. Facebook, Google, et bien sûr Microsoft.

Récemment, Microsoft a présenté le projet Oxford, une API d'analyse d'image capable de vous dire si vous êtes heureux en analysant une photo de vous.

Microsoft va désormais plus loin. Microsoft Cognitive Services vient de dévoiler un site qui se base sur ses APIs, capable non seulement d'analyser une image, mais de la décrire plutôt finement, en langage naturel, enrichi d'émoticônes.

Le site propose un panel d'image pour démontrer ses capacités.

et vous propose d'uploader des images. Il est bien entendu trop tentant de lui soumettre un défi.

Force est de constater que l'intelligence artificielle de Microsoft se débrouille plutôt bien.

Je pense que c'est une belle jeune femme qui se tient au bord de l'eau et qui est d'humeur neutre. Je sur sûr à 99% qu'il s'agit de Sara Tommasi.

Plutôt bien vu... :-)