IBM FRANCE

L’IoT représente une opportunité inédite pour l’ensemble des développeurs dans de très nombreux secteurs d’activité. La plate-forme Watson...

Lire la suite

La première édition du Prix des ‘Acteurs du Libre’ est lancée

Par:
fredericmazue

mer, 02/11/2016 - 15:46

Evénement international qui réunit l’ensemble des acteurs et clients de la filière Open Source, le Paris Open Source Summit 2016, sera cette année sous le parrainage de Thierry Mandon, secrétaire d’État en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et sous le marrainage d'Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du Numérique et de l'Innovation.

À l’occasion de cette nouvelle édition, le CNLL, union des entreprises du Logiciel Libre et de l’Open Source, récompensera pour la première fois les « Acteurs du Libre » 2016 : 6 prix millésimés qui mettent en lumière les réussites entrepreneuriales de la filière et des parcours exceptionnels de femmes et d’hommes.

Lancé officiellement le 12 octobre 2016, le prix « Acteurs du Libre » récompense les projets innovants du Libre, ainsi que les entreprises et associations qui contribuent par leurs actions au développement du Libre et de l’Open Source. Plus qu’un simple prix, c’est un outil de valorisation de la filière. Il va permettre également de faire un état des lieux des pratiques innovantes en vigueur dans les entreprises.

La sélection sera réalisée à partir de propositions émanant de chaque cluster régional, membre du CNLL, complétée par une série de candidatures spontanées. Pour cette première édition, 6 catégories sont retenues :

  • Prix de l’entrepreneur (H) Open Source de l’année
  • Prix de l’entrepreneur (F) Open Source de l’année
  • Prix de l’entreprise Open Source de l’année
  • Prix de l’innovation technologique Open Source de l’année
  • Prix du projet communautaire de l’année
  • Coup de coeur du public

Les résultats seront annoncés le 15 novembre 2016 à 19H30,  lors d’une cérémonie de remise des Prix Square.Paris (100 Rue Amelot, 75011 Paris)

Les prix seront millésimés et attribués sans limite de temps