Le Surface Book 2 vide sa batterie lors de séances de jeu vidéo intensives

Le Surface Book 2, cette machine que Microsoft qualifie d'ordinateur ultime en a certes sous le capot. Mais il apparaît que cette ordinateur vide sa batterie lors de séances de jeu vidéo intensives, même lorsque son alimentation est branchée sur secteur. Pas cool pour les gamers.

C'est une information The Verge. Il semble que lors de la conception de cet ordinateur que Microsoft a voulu très puissant, la firme de Redmond a eu la main un peu légère en ce qui concerne son alimentation électrique.

Notre confère explique que le processeur, dans le cas d'un Intel 7, peut consommer une puissance jusqu'à 35 watts et que sa GPU NVIDIA peut consommer jusqu'à 80 watts lorsqu'un gamer configure sa machine 'tout à fond' pour avoir la meilleur expérience avec les jeux les plus exigeants. Seulement voilà, l'alimentation électrique du Surface Book 2 ne délivre une puissance que de 95 watts. Du coup l'ordinateur tire sur sa batterie pour compenser.

Un porte-parole de Microsoft a indiqué à The Verge que grâce au système de gestion de l'énergie du Surface Book 2, une batterie ne sera jamais vidée entièrement et qu'ainsi les utilisateurs seront toujours en mesure de travailler, créer et jouer.

Mais cette explication ne satisfera sans doute pas les gamers fous, lorsqu'ils sauront que lorsque la machine passe dans un mode efficace pour la batterie le taux de rafraichissement de l'écran peut tomber de 60 fps à 30 fps, ceci d'après les tests effectués par The Verge.

Soumis par fredericmazue le jeu, 23/11/2017 - 15:42