IBM FRANCE

Les environnements informatiques sont fondamentalement hétérogènes par nature d’abord parce que les capteurs et sources d’...

Lire la suite

Un mode jeu dans Windows 10 Creators Update ?

Par:
fredericmazue

lun, 02/01/2017 - 16:37

La volonté actuelle de Microsoft est d'unifier tous ses produits. Dans cet esprit nous voyons les applications universelles (UWP) capables de tourner sous tous les terminaux Windows 10 ou bien la possibilité de jouer à la Xbox One en streaming sur Windows 10.

En ce qui concerne Windows 10 et le jeu vidéo, il se pourrait que Microsoft souhaite aller plus loin, pour faire que les PC présentent des performances qui se rapprochent de celles de consoles.

C'est ce que donnent à penser deux tweets de Walking Cat, alias @h0x0d. Walking Cat est un fuiteur bien connu du monde de Windows. Les informations qu'il donne sont souvent exactes. Ainsi c'est lui qui avait dit que des binaires Linux pourraient tourner dans Windows 10 Redstone, ce qui est devenu une réalité avec l'arrivée du Bash de Linux dans Windows 10. C'est aussi lui qui le premier avait évoqué l'ouverture à l'open source de Chakra, le moteur JavaScript de Microsoft. Ce qui est devenu une réalité un mois plus tard.

Walking Cat a remarqué, dans un Windows 10 du programme Windows Insider, la présence d'une librairie au nom évocateur : gamemode.dll. Une librairie qui selon lui se chargerait de redistribuer les ressources CPU/GPU dans un mode jeu, afin de booster le jeu vidéo par rapport aux autre applications tournant simultanément dans Windows 10 Creators Update.