IBM Drone Challenge

Message d'avertissement

Les soumissions de ce formulaire sont closes.

Gagnez un drone. Programmez un drone. Changez le monde.

Les développeuses et développeurs inventent le monde de demain, aujourd’hui ! Lors du Call for Code 2018, le développeur Pedro Cruz nous a montré qu'un drone peut sauver des vies en intégrant la technologie IBM Watson Visual Recognition.

Et si vous imaginiez, vous aussi, une application pour un drone qui change la vie de millions de personnes dans le monde ?

Pour vous aider à imaginer votre app, nous organisons un Drone Challenge.

Soumets ton projet d’application sur le formulaire d'inscription avant le 24 juin 2019 minuit. IBM offrira aux 50 meilleurs projets sélectionnés par notre jury, un drone DJI Tello.

Les drones sont prêts à voler.

Besoin d’inspiration ? Voici un deuxième exemple d’application pour drone :

Les drones d’Aerialtronics s’envolent pour réaliser des inspections :

Les développeuses et développeurs du monde entier utilisent la plate-forme IBM Cloud pour coder, tester et partager. Participez au challenge et rejoignez notre communauté pour rencontrer un nouveau monde de codeurs. 

Tu souhaites relever le défi ? C'est très simple :

        Imagine un usage, une app innovante.
        Soumets ta candidature.
        Reçois ton drone, si tu es sélectionné par notre jury.

Pour participer :

Etape 1 : avant le 24 juin  2019  minuit, soumets ton projet sur le formulaire d’inscription :

Décris ton projet d'application pour drone que tu veux créer.

« Description précise tu feras ». La description du projet est l’élément clé. Elle permettra au jury de déterminer les gagnantes/gagnants. Les technologies, l’idée de l’app, l’usage et l’innovation seront des critères de choix.

Indique bien tes coordonnées complètes (adresse postale & email) pour pouvoir recevoir ton drone si tu es sélectionné. 

Etape 2 : « le conseil Jedi tu attendras »

Le jury se réunira la semaine du 24 juin et sélectionnera 50 Padawans. Si tu gagnes, tu recevras un mail de confirmation, et quelques jours après, ton drone.

Etape 3 : « coder ton idée tu pourras ! »

Tu consulteras notre site pour découvrir les outils et les modèles de code open source que nous mettrons à ta disposition pour réaliser ton application drone. Des patterns de codes, des exemples, de la documentation technique pour la reconnaissance des images, l’IA et le Machine Learning seront mis à ta disposition.

Tu pourras relever une série de défis en utilisant des outils tels que Node-RED, IBM Watson Visual Recognition, Watson IoT, IBM Cloud et IBM Data and Analytics. 

Tu auras la possibilité de présenter ton projet finalisé sur une box mise à disposition par IBM et sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #IBMDroneFrance.

Le concours est ouvert aux développeurs travaillant en entreprise, à l’exclusion des entreprises du secteur public, en France métropolitaine. 

Consulte le règlement complet du concours ici.

Le concours est maintenant terminé. Merci pour votre participation.
Le jury se réunira le 26 juin pour sélectionner 50 gagnants. 
Si tu gagnes, tu recevras un mail de confirmation, et quelques jours après, ton drone.