Offre d'emploi

Chef de Projet Synthèse Architecturale BIM - F/H

Employeur

Groupe ENGIE

Description du poste

Savez-vous que chez EQUANS France, nos équipes interviennent aussi dans le domaine du digital  ?

SXD, entité d’EQUANS France, recherche son futur

Chef de Projet Synthèse Architecturale BIM – H/F en CDI ,

basé à Boulogne-Billancourt (92)

Expertise et proximité pour EQUANS France, leader des services multi-techniques  

SXD, entité de BIM Life d’EQUANS Solutions Digitales, est leader dans le monde du BIM (Building Information Modeling). Nous innovons quotidiennement pour développer celui-ci en France et à l’international.

Fort de nos références en BIM Management, Synthèse Architecturale et Synthèse Technique comme le nouveau centre de formation du PSG – le Village Olympique – la Société du Grand Paris avec plusieurs gares, SXD met au service de grands projets ses expertises et permet à ses clients d’entrer dans l’ère du bâtiment digital.  

 Son intégration dans le groupe EQUANS en tant que filiale, lui donne les moyens d’aller plus loin et de confirmer sa position de 1er acteur français du BIM. C’est dans cette perspective que SXD peut dès à présent répondre à ses clients sur des projets innovants et internationaux et leur donner une vision complète des processus BIM.   

En pleine croissance SXD recrute plusieurs profils, retrouvez-nous sur www.sxd-groupe.fr pour plus d’informations sur nos projets.  

Votre challenge à nos côtés : 

  • Management de projets Synthèse Architecturale : production en interne et externe 
  • Détection et gestion des conflits au sein des modèles BIM 
  • Préparer, présider, diriger la réunion de coordination et rédiger les comptes rendus 
  • Tenir à jour une liste des modèles BIM et leurs statuts 
  • Etablir les procédures d’assurance qualité des modèles 

Administrer les systèmes de partage et la publication des documents et des modèles

Un dernier point pour vous convaincre de nous rejoindre ? 

Venir chez nous, c’est intégrer une entreprise experte dans son domaine, tout en travaillant dans des équipes à taille humaine actives, motivées et passionnées par leur travail.

Alors, envie de faire partie de l’aventure SXD ?

EQUANS France garantit l’égalité des chances pour tous et la diversité.

EQUANS France s'engage à promouvoir la diversité, l’inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations à l’accès à l'emploi, à la formation, à la promotion et plus largement dans nos environnements et cadres de travail.

L’insertion, la mixité, le soutien et l’accompagnement des jeunes, des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines.

En savoir plus sur EQUANS France :

Plus de 27 000 collaborateurs contribuent à l’aventure EQUANS France. Concepteurs, intégrateurs et mainteneurs de solutions multi-techniques, tous sont engagés sur l’ensemble de la chaîne de valeur (financement, études, installation, maintenance, contrats de performance). Répartis dans 413 agences sur l’ensemble du territoire français et aussi à l’International, l’exigence et la bienveillance sont au cœur de notre culture et de la performance.

Notre mission ? Au sein d’EQUANS France, nos équipes, pour qui la santé et la sécurité au travail sont une priorité absolue, sont engagées pour accompagner leurs clients dans leurs transitions énergétique, industrielle et numérique et relever ainsi le défi de la décarbonation de notre économie. Pour cela, nos équipes connectent, protègent et alimentent en flux énergétiques et numériques les territoires, les villes, les bâtiments, les industriels et les infrastructures de transport.

Experts dans 6 domaines - Génie électrique, Génie climatique, Réfrigération, Protection incendie, IT et télécommunications, Solutions digitales, la complémentarité de nos activités témoigne de notre capacité à innover et à nous adapter pour fournir des services à forte valeur ajoutée pour nos clients

Enraciné dans une histoire plus que centenaire issue des sociétés Axima et Ineo, EQUANS France atteint un chiffre d’affaire de 5 milliards d’euros.