Offre d'emploi

ALTERNANT(E) PMO DSI

Employeur

Groupe ENGIE

Description du poste

ENGIE Home Services, filiale d’ENGIE est depuis de nombreuses années le leader français de l'entretien et de la maintenance des appareils de chauffage, de froid et de production d'eau chaude.

Avec 4 200 salariés répartis sur plus de 200 agences de proximité, ENGIE Home Services réalise quotidiennement plus de 14 000 visites pour entretenir 2 millions de logements.

Dans le cadre de la transition énergétique, nous accompagnons chaque jour notre clientèle particulière et professionnelle (offices et SA HLM, syndics de copropriétés, collectivités territoriales, clients particuliers etc) en lui proposant une offre de services toujours plus compétitive afin de répondre aux défis énergétiques dans l'habitat.

La performance individuelle contribuant à la performance collective, nos collaborateurs  bénéficient du dynamisme de notre politique ressources humaines tant en matière de formation, promotion interne que de mobilité.

ENGIE HOME SERVICES, Siège social basé à La Défense (92), recrute en alternance pour une durée minimum de 12 mois  pour son Site Gestion Approvisionnement Clients basé à Saint Jean de Braye un(e) :

PMO DSI - Bac + 3/4 -  (H/F)

Rendre les Product Owners (P.O.) plus efficaces dans leurs tâches de management de projets Systèmes d’Information (S.I.). La plupart de ces projets sont réalisés en méthode agile.

Décider du lancement de la réalisation d’un projet en étant plus en phase avec les enjeux business et avec les possibilités techniques, humaines, temporelles et financières de l’entreprise.

Missions :

  • Assister les P.O. sur les tâches de gestion de projet.
  • Faciliter l’évolution et l’arbitrage du portfolio des projets à composantes S.I.
  • Participer aux instances de la comitologie projets. En organiser : les convocations, la rédaction des ordres du jours et des comptes-rendus.
  • Suivre les plannings des projets, les consommations de ressources internes et externes, les budgets. Produire les statistiques et rapports de suivi.
  • Organiser - faire le suivi des risques.
  • Utiliser les grilles d’évaluation projets pour faciliter l’arbitrage des futurs projets à réaliser dans les instances ad-hoc (ex : CSAP -SI[1]) en particulier lors de la préparation amont de ces instances avec les directions fonctionnelles ou opérationnelles.
  • Contribuer à l’organisation des CSAP-SI. Rédiger des slides de synthèse. Rédiger le compte-rendu incluant les prises de décision.