Créer un jeu vidéo de A à Z avec XNA (suite et fin)

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Honnêtement, est-ce que vous auriez cru avoir la possibilité de développer un jour sur une console next-gen telle que la Xbox 360 ? XNA permet même de paralléliser le développement de projets sur PC.
Disponible en version trial pour les étudiants, il faut toutefois débourser 99$ à l’année (ou 44$ pour 4 mois) pour débloquer cette fonctionnalité. S’acquitter de cette somme permet également de débloquer du contenu pédagogique supplémentaire sur le " Creator club " et de pouvoir vendre son jeu sur plusieurs millions de consoles via le Community Games. Nous allons prendre comme exemple Programmez Tycoon que nous allons porter sur XBOX 360.De manière générale, le portage est très simple mais il y a quelques subtilités à connaître. Après avoir effectué les différentes configurations nécessaires sur sa machine (cf lien), ouvrez votre solution, cliquez droit sur le projet et sélectionnez tout simplement " Create Copy of Project for Xbox 360 ". XNA va alors créer un autre projet. Les modifications faites sur la version Xbox ou PC seront automatiquement reportées sur l’autre, même pour l’ajout de nouvelles ressources. N’oubliez pas toutefois de sélectionner le nouveau projet xbox comme projet par défaut.

Frédéric PEDRO

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