Mise à jour Windows 10 : de plus en plus difficile d'y échapper

Par:
fredericmazue

ven, 03/06/2016 - 14:44

Avec sa trouvaille de fin mai, Microsoft était allée très loin dans sa spécialité du moment : la boîte de dialogue infernale qui aboutit à l'installation de Windows 10 sur la machine de la victime, pardon, de l'utilisateur.

Mais Microsoft a réussi à concocter mieux, selon un article de The Register écrit à partir des informations fournies par un de ses lecteurs. Et ceux qui ne veulent pas de Windows 10 sur leur machine auront plus de mal à y échapper.

Cette personne semble faire partie d'une nouvelle vague de mise à jour de l'outil GWX, cet outil qui vous harcèle sans cesse afin que vous cédiez.

Après le bouton de fermeture transformé en bouton de validation le mois dernier, voici la boîte de dialogue sans bouton de fermeture du tout, et sans autre choix que d'accepter de faire la mise à niveau immédiatement, ou bien de la planifier à une date ultérieure précise.  

Cette nouvelle boîte de dialogue infernale semble sévir uniquement sur les utilisateurs qui n'ont pas désactivé l'option 'Appliquer les mises à jour recommandées comme les mises à jour importantes', au début de cette année. Alors comment y échapper si vous êtes dans ce cas ?

Il semblent qu'il n'y ait que trois solutions : définir une date très lointaine, si tant est que cela soit possible, ou lors de l'installation refuser le contrat de licence, ce qui semble encore possible pour le moment. Ou encore laisser l'installation se faire puis revenir en arrière puisque l'utilisateur dispose de trente jour pour cela.