Mises à jour Windows 10 : Microsoft rassure. Quoique...

Par:
fredericmazue

jeu, 24/12/2015 - 13:55

Microsoft fait le forcing, c'est le moins que l'on puisse dire, pour inciter des utilisateurs à passer sous Windows 10. Au point que les dits utilisateurs sont bien souvent agacés.

Microsoft vient de s'exprimer sur ce point auprès de nos confrères de Next Impact afin de rassurer ceux qui se sentent contraints de migrer vers Windows 10.

« Windows Update est la zone sécurisée logique pour nos mises à jour les plus importantes, et en ajoutant Windows 10 à cet endroit, nous allons le rendre facile d’accès pour mettre à niveau sa machine. Avant la mise à niveau du système d’exploitation de votre appareil, vous serez invité à choisir clairement de continuer ou pas ».

Il y a quand même un problème avec le mot clairement ici. Quand des boîtes de dialogues invitent à faire la mise à jour maintenant ou cette nuit, il n'est pas nécessairement clair pour l'utilisateur profane qu'il puisse l'éviter par un clic sur l'icône de fermeture de la fenêtre. Et c'est à l'évidence ce sur quoi compte Microsoft, au risque de déplaire.

Sans compter le fait qu'à partir de janvier, la mise à jour vers Windows 10 fera partie des mises à jour recommandées, et non plus facultatives, ce qui fait que l'installation de Windows 10 sera automatique sur tout les PC configurés pour appliquer automatiquement les mises à jour importantes, qui sont la plupart du temps des mises à jour de sécurité.

Quelle prochaine boîte de dialogue trompeuse Microsoft inventera-t-elle ?

Commentaires

Faut arrêter !!
 
Et ceux qui ont un disque dur déjà saturé ? et ceux qui utilisent leur forfait portable pour se connecter au net ? et ceux qui ne peuvent pas se permettre de voir leur PC bloqué pendant 2h sans prévenir (hôpitaux, etc...) pour une mise à jour ?
 
Faut vraiment que Microsoft arrête ça. Et très très vite !

 

Sur trois migrations en Windows 10, deux ont perdus l'adaptateur réseau, et un avait des problèmes de déconnexion liés à l'économie d'énergie du Wifi...

Microsoft est bien gentil, mais quand ce genre de problèmes arrivent, ce ne sont pas eux qui réparent leurs bêtises.