Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

100 000 dollars de récompense pour hacker Azure Sphere

Par:
admin

lun, 11/05/2020 - 17:20

Microsoft vient de lancer l'Azure Sphere Research Challenge. Il s'agit d'un programme de chasse au bugs dont les récompenses peuvent atteindre 100 000 dollars. Le programme de chasse aux bugs se déroulera du 1er juin 2020 au 31 août 2020, mais les experts en informatiques qui souhaitent y participer doivent s'y inscrire avant le 15 mai.

Azure Sphere, disponible depuis février, est la solution de sécurité intégrée de Microsoft pour les appareils et équipements IoT. Azure Sphere comprend une unité microcontrôleur (MCU) croisée et connectée sécurisée, un système d'exploitation (OS) basé sur Linux et un service de sécurité basé sur le cloud qui fournit une sécurité continue et renouvelable.

Miceosoft précise que même si cette chasse aux bugs est dédiée à Azure Sphere, les problèmes de sécurité identifiés en dehors du champ d'application du défi, comme dans la partie "Cloud" de la plateforme d'Azure Sphere, pourront malgré tout être récompensés dans le cadre du programme Azure Bounty.

Azure Sphere Research Challenge est une extension a Azure Security Lab. En étendant Azure Security Lab, nous fournissons plus de contenu et de ressources pour mieux armer les chercheurs en sécurité avec les outils nécessaires pour rechercher des vulnérabilités à fort impact dans le cloud souligne Microsoft dans son annonce de Azure Sphere Research Challenge.

Aux participants à Azure Sphere Research Challenge, Microsoft fournira :

  • Un Kit de développement Azure Sphere (DevKit)
  • Un accès aux produits et services Microsoft à des fins de recherche
  • Une documentation du produit Azure Sphere
  • Des canaux de communication directe avec l'équipe Microsoft

Les chercheurs intéressés doivent s'inscrire ici avant le  15 mai 2020.