2022 ne promet pas d'être une bonne année pour le CES

Par:
fredericmazue

ven, 24/12/2021 - 15:18

Le Consumer Electronc Show, ou CES, est devenu le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Il est organisé par la Consumer Technology Association et se tient habituellement début janvier. En 2022 il se tiendra du 5 au 7 janvier, mais ça ne sera probablement pas un grand millésime.

En effet, de plus en plus de grands noms de la technologie numérique annoncent qu'ils feront défection à ce salon qu'on dirait victime d'un effet domino, sur fond de Covid 19, variant Omicron..

T-Mobile, Amazon, Twitter, Hisense, Waymo, General Motors, Meta, Pinterest, iHeartRatio ont annoncé qu'ils ne participeraient pas. En France La Poste a également renoncé.

Hier, Lenovo et Google ont également annoncé leur défection. L'entreprise de Mountain View s'est ainsi justifiée, par la voix de son porte-parole : "Après avoir mûrement réfléchi, nous avons décidé de nous abstenir de toute présence parmi les exposants au CES . Nous avons étroitement surveillé l'évolution du variant Omicron et décidé que c'était le meilleur choix pour la santé et la sécurité de nos équipes"

De leur côté, les organisateurs du salon ont indiqué avoir reçu 42 annulations d'exposants depuis vendredi 17 décembre 2021, ce qui représente moins de 7 % de la surface d'exposition. "Les inscriptions, tant pour notre accès numérique que pour notre événement à Las Vegas, continuent d'afficher une forte dynamique, avec des millions d'inscriptions supplémentaires ces derniers jours", ont-ils indiqué.