Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

46% des internautes surveilleront leurs mails à Noël

Par:
jean

lun, 12/12/2011 - 11:17

Une étude britannique vient de mesurer l’addiction au smartphone, même pendant les fêtes.

46% des utilisateurs avouent que pendant leurs congés de Noël ils jetteront un coup d’œil à leurs mails : 31% de façon périodique, et 15% de façon fréquente. Les 18-24 ans sont les plus « accros », les plus de 50 ans étant les plus « relax ». Cependant, 28% des personnes interrogées reconnaissent qu’elles seraient fâchées qu’on les appelle pour le travail sur leur téléphone personnel durant la trêve hivernale, et 18% seraient même « sérieusement ennuyées ».

Par ailleurs, 46% des personnes reconnaissent n’avoir aucun accès sécurisé sur leur mobile, pas même un mot de passe PIN à 4 chiffres.

SecurEnvoy, qui a financé cette enquête effectuée auprès de 1000 salariés, est un spécialiste de l’authentification sans « token ». Remarquant que les cambriolages s’accroissent de 63% sur cette période des fêtes, son CTO et co-fondateur, Andy Kemshall pointe le paradoxe de cette carence, qui permettrait aux cybercriminels de pénétrer dans le réseau de l’entreprise. Et il conclut en nous souhaitant un "very merry, relaxed but secure, Christmas."

Jean Kaminsky