Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

4D v14 et 4D Mobile sont disponibles

Par:
fredericmazue

mer, 22/01/2014 - 10:49

4D met à disposition la version publique de 4D v14, la dernière mise à jour de sa plateforme de développement de bases de données. L'éditeur souligne que cet environnement complet et intégré pour la création d’applications professionnelles est utilisé par plus de 10 000.

« 4D v14 est l’aboutissement d’une collaboration rapprochée avec nos partenaires, qui ont pu tester le produit depuis près d’un an et nous faire part de leurs retours » témoigne Thomas Maul, Directeur de la Stratégie pour la gamme de produits 4D. « Aujourd’hui tous nos clients peuvent profiter des améliorations d’architecture et de la productivité démultipliée qu’apporte 4D v14. Et plus encore, de la puissance de 4D Mobile ».

« 4D Mobile est tout simplement la façon la plus simple et la plus rapide de porter des applications 4D existantes sur le Web, les smartphones et les tablettes », confirme Laurent Ribardière, président-fondateur du groupe 4D.

« Il suffit pour cela de cocher une option dans 4D Server et de saisir une ligne de JavaScript dans Wakanda Enterprise. »

En effet 4D Mobile crée le lien avec Wakanda, l’autre gamme de produits développée par 4D à destination des développeurs d’applications Web et mobiles.

Parmi les principales nouveautés de 4D v14

Des évolutions structurelles telles que la gestion d’objets structurés, de vues SQL, de miroirs multiples ainsi qu’un support multilingue étendu et la journalisation sélective.

4D Mobile, qui inclut Wakanda Enterprise et 4D Connector Pro, proposé gratuitement en développement, et s’appuyant sur les licences 4D Client existantes en déploiement.

Des améliorations de productivité comme une Zone Web incluant désormais un débogueur, un nouvel éditeur de recherches, une gestion d’interface de type listbox plus souple, et une nouvelle gestion des textes stylés permettant de créer facilement par exemple des emails HTML.

Un récapitulatif complet de toutes les fonctionnalités de 4D v14, accompagné de vidéos de démonstration, est disponible sur http://4d.com/fr/products/new.html

« Nous nous réjouissons de déployer notre gamme de logiciels Office Maker avec 4D v14 » précise Roland Mulder, Président de Micro Consulting SA à Lausanne. « Les nombreuses améliorations du langage, la fonction de mise à jour automatisée et le support des écrans Retina vont nous permettre d'améliorer encore le confort d'emploi pour nos clients ».

« Avec de nouvelles fonctionnalités telles que la gestion d’objet et une migration en douceur de nos applications, la v14 permet de satisfaire aussi bien nos développeurs que nos clients. » souligne Jerry Maspoli, Directeur de Lysoft SA à Genève.

4D fait le tour de France

Afin de présenter les avantages de cette dernière version, 4D prend la route au premier trimestre 2014 pour faire escale dans une dizaine de villes de France. La participation est gratuite et l'enregistrement sera très prochainement ouvert aux développeurs www.4d.com/fr/events/TDF2014.html.

Essai gratuit de 30 jours

4D v14 est disponible dès maintenant en téléchargement. Un essai gratuit de 30 jours est proposé sur http://4d.com/fr/downloads/trial.html.

4D v14 est disponible pour Mac OS X 10.7.5 ou supérieur, Windows 7 ou supérieur, et  requiert 2 Go de RAM (8 Go recommandés).